Votre entreprise a des besoins en matière de propreté, d’hygiène et d’entretien, mais vous ne savez pas quelle solution choisir ? Vous avez certainement l’habitude d’établir des cahiers des charges pour certains de vos prestataires : procédez de la même façon, en établissant une liste de tous vos besoins:
- Spécificités des zones à nettoyer (type de sol, encombrement des lieux, superficie, etc.)
- Fréquence des besoins en nettoyage
- Personnel détaché à l’entretien
D’un point de vue pratique, il est important de réfléchir aux périodes durant lesquelles vous comptez effectuer l’entretien de vos locaux. Il est en effet préférable d’effectuer le nettoyage de vos bureaux pendant des heures creuses (de préférence tard le soir, tôt le matin, ou la nuit), afin d’éviter d’interférer avec le bon déroulement de votre activité et du travail de vos employés. Il est également important que vous formiez le personnel de nettoyage à la bonne utilisation des machines, afin qu’ils assurent le bon entretien des locaux et installations et qu’ils ne deviennent pas des agents contaminants.
Si vous devez effectuer l’entretien de certaines zones pendant la journée, n’oubliez pas de prendre en compte le niveau sonore de la machine, afin que celui-ci ne perturbe pas vos salariés.
Enfin, un dernier critère non négligeable que vous devez prendre en compte ; le budget que vous pouvez allouer à ce secteur de dépense.
Grâce à nos technologies de nettoyage innovantes, comme ec-H2O NanoClean™ pour les sols durs ReadySpace® pour les moquettes, vos sols sont propres et secs rapidement pour une productivité optimale quand votre consommation de détergents et d’eau se trouve réduite pour une bonne maîtrise de votre budget.